Nouveau site Pilotest !

ENAC, Pilote cadet, Recrutement pilote Air France

Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau site Pilotest, dédié à la préparation des tests psychotechniques et psychomoteurs du concours ENAC-EPL et des sélections Air France !
En effet, conscient des limites techniques de l’ancienne version, nous avons pensé la nouvelle afin qu’elle fonctionne sur tout type de médias (ordinateur PC/Mac/Linux, tablette, téléphone…). Nous fournissons donc ce nouveau site en parallèle de l’ancien et ce pour quelques mois afin de le stabiliser techniquement et d’en parfaire le fonctionnement. N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire de part de vos critiques, bugs, suggestions ou retour des épreuves Psy 1 2017. Vos messages sont les bienvenus !
Quelques points techniques : les tests fonctionnent sur n’importe quel navigateur internet récent. Néanmoins, nous avons optimisé l’affichage pour les dernières versions de Chrome(v57), Firefox(v52), Safari(v9.1.1) ou MS Edge. Internet Explorer donne des résultats aléatoires. Sa compatibilité sera néanmoins assurée pendant l’été 2017. Nous vous recommandons donc d’utiliser un des navigateurs compatibles cités précédemment.
Concernant les téléphones portables, même si le site s’affiche sur ces derniers, il est tout de même utopique de penser pratiquer certains tests dessus. Ainsi, la plupart des tests spatiaux ou psychomoteurs nécessitent un écran de 8 pouces pour être pratiquables dans des conditions significatives.
En revanche, les joysticks fonctionnent maintenant nativement sur les navigateurs Firefox et Chrome. Plus besoin de plugin ! Et en plus, un mode “”joysticks virtuels”” a été prévu pour les écrans tactiles. Ce mode affiche des joysticks à l’écran avec lesquels vous pouvez jouer. Attention tout de même à ne pas vous surconditionner ?!
Par ailleurs, les tests sont conçus pour fontionner hors ligne. Une connection internet est juste nécessaire pour charger le test ou pour obtenir ses résultats. Mais le test en lui même peut être joué sans internet. Vous pouvez donc maintenant tirer bénéfice de vos temps de bus, train (ou même cours 😉 ) pour vous entraîner.
Enfin, matériellement, l’accès au nouveau site et à l’ancien sont gratuits jusqu’à nouvel ordre !

Laisser un commentaire