Préparez l’évaluation simu des sélections avec AVIASIM
Si vous préparez actuellement une évaluation simu dans le cadre d’une sélection de pilote, AVIASIM est peut être fait pour vous. Car trois choses comptent pour préparer une session de simu correctement. Tout d’abord il vous faut aussi un instructeur qui connaisse bien ce que vous allez affronter afin de vous entraîner sur un scénario pertinent (SID, STAR, pannes, questions théoriques…). Ensuite il vous faut un simulateur proche de celui du jour J. Enfin, il faut que le tout soit accessible à un prix raisonnable de façon à pouvoir envisager quelques heures si nécessaire.
Ai-je besoin de m’entraîner pour mon éval simu ?
En effet, pour un jeune CPL/IRME sur DA42, faire un ILS n-1 à 150kt ou du 320 en raw data est loin d’être instinctif. Rien à voir avec le FNTPT basique. Et difficile d’envisager 10h sur un simu jet à 500 euros de l’heure. Puis même si vous cassiez la tirelire, encore faudrait trouver un instructeur au fait de la sélection que vous présentez. Car l’évaluation simu Air France n’est pas la même que pour CAE ou Easy Jet. Et n’imaginez pas que vous n’avez pas besoin de vous préparer car vous avez de l’expérience sur type. Car honnêtement, à quand remonte la dernière fois que vous avez fait l’approche sans FD ni AT ? Êtes vous encore capable de tenir une Vz au poil en percée ADF sans support map ? Sachez que le simu Air France élimine plus de pros avec QT que de jeunots avec 200h ! Incroyable mais vrai !
Bref, se préparer au simu de façon pertinente est un vrai challenge.
Du coup, on a fait le tour de la question et on trouve que les solutions d’entraînement proposées par Aviasim sont vraiment pertinentes.
Pourquoi ?
Le training simu chez AVIASIM
Déjà parce qu’ils connaissent leur boulot et que ça fait un moment qu’ils font de la préparation aux sélections. On en a l’image grand public et ludique. Mais en fait ils sont aussi très orientés pros avec des simus bluffants. Les retours que nous en avons sont bons et leurs instrus savent bien ce que vous allez avoir le jour J. Du coup, vos heures chez Aviasim sont vraiment rentables et vous bossez directement sur des scénarios vraisemblables
Ensuite, ils sont un peu partout. 13 centres avec 35 simulateurs en France, vous devriez trouver votre bonheur à proximité !
Par ailleurs, le niveau de réalisme est vraiment bon. Et clairement, pour bosser ses SOPS ou sa mania, c’est plus adapté qu’un FNTPT de base ! Si vous tenez votre altitude à 20ft près chez eux, le jour J ça sera une promenade de santé.
Les quelques témoignages récents que nous avons de personnes avec 200hdv rentrées chez Air France ou Ryanair sont vraiment positifs. Le bloc 10h chez Aviasim leur a permis d’avoir l’aisance nécessaire pour réussir l’évaluation simu et entrer en QT.
Combien ça coûte ?
Leurs prix également sont raisonnables. L’heure de simu 320 est à partir de 99 euros ce qui permet de prendre le temps de travailler. Idéalement c’est bien de partir sur un bloc Aviasim de 10h.
Du coup, on a discuté avec Aviasim pour voir si ils feraient un petit geste commercial.
On a obtenu 20% de réduction pour les sessions d’entraînement chez eux. L’offre est valable jusqu’au 30 Mars 2020. Le code de réduction est :
AviaSimtraining
Préparez donc votre évaluation simu pour briller le jour J et n’hésitez pas à contacter AVIASIM pour plus d’infos. Il vous répondront avec plaisir.
Bonne chance à toutes et tous !